By @CLOCHET

Chaque année, j’aime de plus en plus l’automne, la nature est dans toute sa splendeur, les forêts se parent de tons rouges, jaunes et orange, une vraie merveille ! Et que dire des plages ? Enfin vides, propres… le moment parfait pour s’adonner à de longues promenades au bord de la mer. En automne, l’air est frais et pur et… n’y-a-t-il pas de plus belle lumière que celle des jours qui commencent par des gelées, où le soleil brille à midi et même chauffe assez pour que l’on puisse enlever sa veste ? Voici assurément des jours pour profiter et être dehors, en pleine nature. En plus, l’hiver arrive dans quelques jours et nous devrons rester à la maison et nous contenter de regarder des films sous la couette comme activité…, alors, en attendant, allons-y !

Une suggestion idéale pour passer une belle journée d’automne qui comblera petits et grands consiste à planifier une escapade en montagne, ou en forêt si les plus petits du foyer ne peuvent pas encore marcher longtemps, pique-nique compris. L’air pur, la nature et l’exercice, cela nous fait du bien à tous et les enfants finissent KO… une sieste dans la voiture au retour et un sommeil profond garanti le soir, cela donne envie, non ?

planes con los más peques

Nous adorons aller dans une forêt proche qui est magnifique en automne, toute recouverte d’un tapis de feuilles mortes. Nous enfilons nos bottes de El Naturalista et… que la bataille de feuilles commence ! Sauter, rouler, nous jeter dedans comme s’il s’agissait d’une piscine de feuilles… les enfants adorent et profitent beaucoup.

Pour vous promener et vous déplacer au milieu des feuilles mortes, il est très important de porter des bottes appropriées, des chaussures confortables pour marcher, tout-terrain, non glissantes et qui ne vous laissent pas les pieds mouillés, car même si les tas de feuilles semblent secs, ils sont souvent humides en dessous et il peut y avoir de la boue sur le chemin. J’emporte mes Walky, très confortables pour marcher des heures et des heures sur toutes sortes de terrains, et surtout, elles sont très chouettes, non ? Même à la montagne, on peut avoir du style. Mon enfant porte ses bottes Fundy, parfaites pour les petits qui ne s’arrêtent pas, leur renforcement sur la pointe est génial pour les garçons comme le mien qui voient dans toutes les pierres du chemin un ballon de football pour shooter dedans… Le velcro est aussi très pratique pour que les plus petits puissent enlever et mettre eux-mêmes les bottes.

planes la aire libre

Botas Fundy El Naturalista

À mi-chemin, et avant d’entreprendre le retour, il est temps de reprendre des forces et d’organiser un pique-nique. Sortir un sandwich pour mordre dedans en pleine nature fait tellement plaisir aux enfants… ce même sandwich qu’ils ne peuvent pas voir en peinture à la maison. Après la promenade, les nouvelles émotions et le divertissement, ils mangent de très bon cœur. C’est le bon moment pour leur apprendre à tout ramasser, à ne rien jeter et qu’il est essentiel de prendre soin et de laisser immaculés nos montagnes, forêts et espaces naturels. Après le repas, tous doivent ramasser leurs déchets et laisser le tout comme nous l’avons trouvé, nous ne manquerons certainement pas de bras pour nous aider !

Avec un peu de chance, pendant la promenade, nous pourrons apercevoir différents animaux ou oiseaux, ceux que nous voyons dans les livres et dont nous apprenons les noms. Les observer dans leur habitat naturel est une expérience très éducative et les enfants adorent voir manger les animaux ! Ou alors nous pouvons avoir la chance de rencontrer une rivière ou un ruisseau, d’apercevoir des poissons et de jouer pour voir qui jette le plus loin un caillou dans l’eau.

Les forêts nous offrent donc un tas de possibilités et de loisirs, c’est une très belle manière de passer une journée riche en aventures en famille. Vous venez ?

Botas Walky El Naturalista

Botas Walky 2 - El Naturalista

Equipo el Naturalista Team