Des parcs recouverts d’un tapis de feuilles ocre, des après-midi pluvieux, des promenades en forêt, de douces veillées au coin du feu… l’hiver arrive avec tous ses charmes, et El Naturalista vient vous accompagner une saison de plus dans ce surprenant voyage dans la vie.

De la Nouvelle-Zélande à l’Amazonie, en passant par le Cambodge. Cet hiver, nous avons recherché et débusqué des histoires incroyables autour du monde qui nous ont amenés à créer une collection riche en nouveautés. La nature, des écosystèmes, des animaux qui nous ont inspirés et que nous avons reproduits dans chaque recoin.

De nouveaux partenariats avec des personnes qui, comme nous, espèrent pouvoir changer le monde. Des chambres de camion recyclées, des coquillages, du bambou, du caoutchouc recyclé… de nouvelles formes, couleurs et textures inondent cette collection pleine de fraîcheur. Nous voulons vous surprendre de nouveau avec de nouveaux matériaux, des lignes et des modèles inédits.

La collection automne/hiver 18 est composée de couleurs, textures et formes qui vous transporteront dans des paysages et des villes reculées.

NOUVELLES INSPIRATIONS

Pour cette collection également, les designs de El Naturalista sont inspirés par la nature. Chaque ligne, chaque modèle comporte des éléments qui vous transporteront dans différentes parties du monde.

DÓVELA

DÓVELA

Dóvela, l’élégance d’une pièce capable de joindre des lignes droites avec des courbes. D’être l’élément essentiel de grandes constructions qui contiennent l’eau des marées. L’histoire, l’architecture et la passion définissent cet élément qui a réussi à nous conquérir et à nous inspirer pour créer une nouvelle ligne. En effet, quoi de mieux qu’un élément aussi important que l’inspiration pour une ligne de talons ? Nous voulons qu’avec Dóvela chaque pas soit sûr et confortable pour que vous continuiez à profiter des expériences de la vie.

+INFO

AQUA

AQUA

En dépit de son nom, la planète Terre est majoritairement bleue, car elle est formée par 70 % d’eau. L’eau nous offre des millions de dessins et de formes : des mers, des fleuves, des lacs… et les plus insignifiantes, mais responsables de la formation des grandes masses d’eau : les gouttes. Nous avons voulu nous inspirer de celles-ci pour développer les semelles extérieures de cette nouvelle ligne. Élégante, sophistiquée et avec des lignes arrondies.

Goutte à goutte, les océans ont été créés et, à leur tour, ils forment la plus grande partie du monde dans lequel nous vivons. Pas à pas, nous devons donc en prendre soin. En effet, si nous voulons prendre soin de notre planète, nous devons prendre soin de l’eau.

+INFO

CORAL

CORAL

Sous la couleur bleue qui colore notre planète, nous pouvons trouver l’immensité de la vie. Si nous laissons notre esprit voyager jusqu’en Australie, nous pourrons retrouver le plus grand récif de corail au monde, à tel point que c’est la seule structure vivante visible depuis l’espace. Il s’étend sur 2300 kilomètres et l’on considère qu’il commence en Papouasie-Nouvelle-Guinée et qu’il se termine sur la côte Sud de l’État du Queensland.

Au milieu d’autant de vie, les formes et les couleurs des récifs coralliens se sont chargées de nous inspirer cette nouvelle ligne. Cela donne des formes irrégulières, des couleurs vives et des designs délicats. À l’image des coraux, chaque modèle présente différentes formes et différents matériaux. Ils sont tous réunis par la même semelle extérieure qui englobe l’essence du corail.

Contempler la vie marine qu’offre cette merveille au milieu des baleines, des dauphins, des coraux… avec votre respiration comme le seul bruit de fond est assurément quelque chose de magique qui nous pousse encore plus à prendre soin de ces cadeaux que nous fait la nature.

+INFO

HOMME

AMAZONAS

AMAZONAS

L’Amazone est connu comme l’un des fleuves les plus importants du monde et avec le plus fort débit. Il contient un cinquième de l’eau sous sa forme liquide du globe. C’est le fleuve le plus important d’Amérique du Sud et ses eaux sillonnent trois pays : Le Pérou, la Colombie et le Brésil.

Ses eaux assurent la subsistance des personnes qui vivent sur ses bords : pour la pêche, l’irrigation, la navigation et même pour boire. La région créée par le bassin de l’Amazone est connue sous le nom d’Amazonie, un écosystème qui offre des habitats divers à ses différents êtres vivants. Dans la jungle vivent 10 % des espèces recensées au monde et un tiers des animaux. L’Amazone a créé la plus grande forêt tropicale du globe avec 6 millions de km2, où nous retrouvons des savanes, des forêts, des marécages… Et c’est précisément cet écosystème que nous avons voulu reproduire dans cette nouvelle ligne. Une semelle rugueuse, solide comme chaque arbre de l’Amazonie, qui vous accompagnera dans votre marche dans la vie. Chaque pas vous télétransportera dans l’endroit le plus incroyable de la planète.

Une collection inspirée par l’eau ne peut ignorer cette merveille du monde façonnée seulement et uniquement par l’eau. Capable de créer l’écosystème tropical le plus étendu du globe.

+INFO

UN NOUVEAU MATÉRIAU :

DES CHAMBRES DE CAMION RECYCLÉES
(en collaboration avec Nukak)

Dans notre chemin dans la vie, nous retrouvons beaucoup de personnes qui, comme nous, espèrent pouvoir changer le monde. C’est le cas de Nukak, une entreprise qui est née à Barcelone dans le but de réutiliser d’innombrables matériaux jetés au rebut. À cette occasion, El Naturalista s’est associée à celle-ci pour pouvoir lancer une ligne de chaussures créées à partir de chambres de camion recyclées.

Grâce au processus préalable avant de devenir une matière première pour la confection, où elles sont classées, sélectionnées graphiquement et nettoyées, nous avons procédé à une analyse des qualités et des caractéristiques des chambres à l’aide de laquelle nous avons pu les adapter aux meilleures forme et fonction de la chaussure.

Une fois de plus, nous avons misé sur des chaussures durables, confortables et de qualité.

+INFO

PREMIUM WOOL:

Si cette collection se définit par quelque chose, c’est bien par le fait d’être l’une des plus confortables et chaudes. Nous avons fureté dans tous les coins du monde pour trouver les matières les plus adaptées pour la créer. Et au Portugal, nous avons trouvé la Burel Factory (depuis 1947) qui se consacre à travailler la laine.

Premium wool est un tissu portugais 100 % laine, il est traditionnellement utilisé par les bergers en altitude en montagne. Ce tissu très résistant apporte de la chaleur.

+INFO

DOUBLE FACE :

Pour les journées les plus froides de l’hiver, vous retrouverez nos chaussures double face, une peau de mouton rendue hydrofuge en trois procédés avec une finition de grande qualité des deux côtés. Le mouton apporte une sensation de chaleur unique qui procurera du confort à chaque étape.

If you wanted to define this collection with just one word it would be cozy. We’ve looked all over the world for materials which could provide each model with comfort and quality.
Sur une face, de la laine rugueuse et de qualité et, sur l’autre, un cuir d’aspect nubuck et vieilli.

+INFO